Lea Fuchs a remporté le GP Filona à Niederwil (SG). Elle retrouve ainsi la tête du classement général de la Coupe de femmes.
Deux coureuses du Spar Cycling Team Ost Women ont animé cette course disputée dans le canton de Saint-Gall. Lea Fuchs et Nicole Suter ont en effet faussé compagnie au peloton dans la catégorie Elites femmes pour se jouer la victoire entre elles lors d’une arrivée à deux. C’est finalement Fuchs qui a réglé le sprint en se montrant légèrement plus rapide que sa coéquipière. Marion Bindith a pris la 3e place, à 39 secondes, empêchant ainsi un triplé du Spar Cycling Team. La Neuchâteloise a devancé Marilena Kuster (Spar Cycling Team) dans un autre sprint à deux.
Grâce à ce succès, Lea Fuchs reprend le maillot de leader de la Coupe des femmes. La cycliste de 34 ans s’était déjà imposée en ouverture de saison au Tessin. Elle avait temporairement cédé son maillot en raison d’un forfait dû à sa participation à une autre course en France. Mais ce deuxième succès lui permet de s’imposer clairement comme la grande favorite à la victoire finale au général. Elle a déjà remporté la série à deux reprises au cours de sa carrière.
Dans la catégorie Femmes B, la victoire s’est jouée entre trois coureuses. Camilla Fumagalli l’a finalement emporté au sprint devant Aline Kaufmann et Selina Witzig. Un résultat qui permet à la coureuse du Team Free Time Women de conserver la tête du classement général de la Coupe des femmes dans la catégorie de la relève.
Texte: Adrian Schmid