Linda Indergand s’impose au Liechtenstein

La vététiste a remporté la compétition de Mauren. Kyra Reichmuth a de son côté pris la tête de la Coupe des femmes.

La 27e édition de la Coupe des femmes a fait l’objet d’une première : le 1er mai, une manche de la série de cyclisme sur route a en effet eu lieu pour la première fois en dehors du sol suisse. Certes, la course s’est déroulée à deux pas de la frontière. Elle a eu lieu à Mauren, dans la principauté du Liechtenstein. C’est Linda Indergand (Liv Factory Racing) qui s’est imposée chez les Elites lors du critérium de tradition intitulé « Rund um den Weiherring ». La vététiste uranaise a distancé toutes les spécialistes de la route le jour de la Fête du travail et a ainsi réalisé le triplé. Indergand a remporté la compétition lichtensteinoise pour la troisième fois consécutive.

Le classement général de la Coupe des femmes a fait l’objet d’un changement. L’ancienne leader Léa Stern n’ayant pas pris le départ, c’est Kyra Reichmuth (RV Wetzikon) qui a revêtu le maillot jaune. Dans la catégorie de la relève, Camilla Fumagalli, qui court pour la nouvelle équipe Free Time Women, a défendu sa place de leader grâce à une 2e place. Le critérium de Mauren a souri à Selina Witzig (VC Diessenhofen), qui a ainsi décroché son premier bouquet dans le cadre de la Coupe des femmes.

La prochaine épreuve de la série est déjà prévue ce dimanche. La Coupe des femmes fera retour en Suisse avec le GP Filona à Niederwil, dans le canton de Saint-Gall.

Texte : Adrian Schmid