Doublé japonais à Ehrendingen

Tsuyaka Uchino et Mizuki Ikeda (Nexetis) ont dominé le sprint. Pas de changement en tête du général de la Coupe des femmes.

Deux courses comptant pour la Coupe des femmes ont eu lieu dans le cadre de la course de Pentecôte d’Ehrendingen. Chez les Elites, les deux Japonaises Tsuyaka Uchino et Mizuki Ikeda, qui portent les couleurs de la formation suisse Nexetis, ont raflé les deux premières places. Elles ont devancé au sprint les Suissesses Mara Winter (Valbella) et Lara Krähenmann (Meilen).

Aucun changement n’est intervenu au sommet du classement général. Absente à Ehrendingen, Lea Fuchs figure toujours en tête avec 450 points. La gagnante du jour Tsuyaka Uchino, qui s’était déjà imposée à Cossonay, augmente toutefois la pression sur la leader. Avec 431 points, la Japonaise a pris la 2e place provisoire de la Coupe des femmes.

La catégorie de la relève a été nettement dominée par Aline Kauffman (Gippingen). C’est toutefois Camilla Fumagalli qui pointe toujours en tête du général. La leader tessinoise a franchi la ligne d’arrivée au 4e rang à Ehrendingen, derrière Kauffmann, Lara Emmenegger et Selina Witzig. Un résultat qui lui a permis de défendre avec succès sa position de leader.

Texte: Adrian Schmid