Larissa Tschenett enchaîne en Coupe des femmes

La Grisonne a remporté le GP Luzern à Pfaffnau. Léa Stern a quant à elle revêtu le maillot de leader de la Coupe des femmes.

Aucune offensive n’a été couronnée de succès et c’est donc au sprint que s’est joué le GP Luzern à Pfaffnau au terme des 69 kilomètres. Dans cet exercice, Larissa Tschenett (Cycling Team Ost) s’est montrée la plus rapide pour reléguer la Française Léa Guglielmini et Janice Stettler (RV Ersigen) aux 2e et 3e places du podium. Tschenett a ainsi fêté ce qui est déjà son troisième succès de la saison. La Grisonne de 23 ans s’était déjà imposée à Hagendorn et Ehrendingen.

Tschenett vit une saison faite de hauts et de bas. Elle avait chuté lors de la première course au Tessin et avait dû faire une pause temporaire après ce contre-temps. Puis la jeune femme du val Müstair est peu à peu montée en puissance, entamant sa belle série de victoires et intégrant la sélection de Swiss Cycling pour le Tour de Suisse. Tschenett est arrivée au cyclisme sur le tard et jouait auparavant au tennis.

Aujourd’hui, Tschenett est même bien placée pour remporter le classement général de la Coupe des femmes. Elle ne compte qu’un point de retard sur l’actuelle leader Léa Stern avant le contre-la-montre final à Saint-Martin. La Fribourgeoise qui porte les couleurs de la formation française Lyon Sprint Evolution a pris la tête de la série grâce à 7e place à Pfaffnau.

Giorgia Restivo (VMC Erstfeld), qui a terminé 4e au GP Luzern, figure toujours en tête du classement de la relève. La victoire du jour est revenue à Elia Marthe (VC Fribourg), qui s’est détachée du peloton dans la phase finale et a franchi la ligne d’arrivée en solitaire. Aline Kauffmann (VC Gippingen) et la championne suisse U19 Chiara Mettier (Thömus Youngstars) ont complété le podium.

Texte : Adrian Schmid