Rahel Aschwanden s’impose en solitaire à Gippingen

L’ancienne pongiste a remporté la manche de la Coupe des femmes disputée à Gippingen. La situation en tête du général se resserre.

La course féminine des Journées cyclistes de Gippingen s’est jouée dans l’avant-dernière boucle, avec une accélération décisive de Rahel Aschwanden. La Saint-Galloise de 31 ans a alors filé en solitaire vers la ligne d’arrivée, qu’elle a franchie avec près de deux minutes d’avance. Le podium a été complété par l’Australienne Sophie Marr et la Japonaise Tsuyaka Uchino.

Membre de l’équipe Spar CTO Women, Rahel Aschwanden a commencé le cyclisme tardivement. Cette ancienne excellente joueuse de tennis de table a en effet remporté deux titres nationaux en simple et participé à huit éditions des Championnats du monde.

Le classement général de la Coupe des femmes est toujours dominé par la coéquipière d’Aschwanden, Lea Fuchs, 7e à Gippingen. Mais la dernière manche de la série s’annonce décisive, car Uchino (Nexetis) ne compte plus que 9 points de retard sur la leader. Cette dernière course aura lieu en août à Zunzgen.

Dans la catégorie de la relève, le succès au classement général de la Coupe des femmes est d’ores et déjà tombé dans l’escarcelle de Camilla Fumagalli. La coureuse du Free Time Women Team a franchi la ligne au 2e rang à Gippingen. La victoire du jour est revenue à la régionale Aline Kauffman, qui conclut ainsi une semaine triomphale après sa victoire du lundi de Pentecôte à Ehrendingen.

Texte : Adrian Schmid