Ride

Ride

Communauté, joie, encouragement, facilité d’accès : chacune est la bienvenue

Le fondement du projet est la volonté d’inciter le plus grand nombre possible de femmes à faire du vélo grâce à différentes mesures. La participation au domaine RIDE est ouverte à toutes les cyclistes, jeunes ou moins jeunes, qu’elles soient rapides ou lentes, en forme ou moins en forme, expérimentées ou inexpérimentées. L’essentiel est de rouler à vélo avec d’autres femmes ! Rejoindre la communauté cycliste, c’est prendre plus de plaisir à la pratique du vélo, que ce soit en tant que débutante ou athlète d’élite. De plus, le cyclisme est de plus en plus considéré comme une plateforme de réseautage. On l’appelle parfois « le nouveau golf ». C’est aussi pour cette raison qu’il est si important que le nombre de femmes augmente dans la communauté des cyclistes.

Le projet #fastandfemaleSUI salue et encourage tous les acteurs qui soutiennent déjà le cyclisme féminin au niveau du sport amateur. Le projet vise à établir une collaboration constructive avec les clubs et les femmes en cyclisme. Pour ce faire, #fastandfemaleSUI soutient tous les groupes intéressés par des mesures de communication et par la possibilité de se connecter ici à l’aide de la plateforme, afin de développer une offre attrayante de rencontres vélo. L’attention médiatique entraîne un changement positif dans la perception du public : un nombre croissant de femmes doit pouvoir s’identifier à des modèles féminins et ainsi oser franchir le pas vers le cyclisme.

En cyclisme, les obstacles à franchir sont relativement élevés pour de nombreuses débutantes. C’est pourquoi #fastandfemaleSUI propose des journées d’entraînement pour les femmes afin de gagner en assurance sur le vélo. Nous facilitons l’accès des femmes au cyclisme, qu’il s’agisse de leur première montée de col à vélo, d’atteindre la distance prévue au sein d’un groupe RIDE local, de leur premier événement Top Tour ou de leur première course sur route. Tu trouveras toutes les offres F&F dans notre calendrier d’événements.

Les rencontres à vélo reconnues par #fastandfemaleSUI peuvent utiliser le label « F&F Rides », et toutes les femmes qui aiment faire du vélo peuvent participer aux « F&F Rides » avec d’autres passionnées. Grâce à l’échange mutuel d’expérience, elles peuvent développer leur confiance en elles et améliorer leurs qualités techniques sur le vélo. Le domaine RIDE a démarré ses activités le jour même de la création du projet #fastandfemaleSUI à l’occasion de la « F&F Ride » du groupe de cyclisme du Palais fédéral à Berne.

Source: Myriam Saugy