Soutien et coopération

A la tête du projet #fastandfemaleSUI se trouve un comité composé de femmes issues de l’économie, de la politique et de la société ; la marraine du projet est la conseillère fédérale Viola Amherd.

La promotion du sport et de l’exercice physique est importante pour moi, non seulement en tant que ministre des sports, mais aussi personnellement. Le projet #fastandfemaleSUI vise à susciter l’enthousiasme du plus grand nombre possible de femmes pour le vélo. Si les débutantes et les athlètes de compétition pédalent ensemble, c’est merveilleux.

Viola Amherd
Conseillère fédérale

Comité de matronats

Viola Amherd, conseillère fédérale
Dr. Claudine Blaser Egger, CEO Argomed Ärzte AG
Dr. Vivianna Fang He, SRes & SLect Strategic Management & Innovation, ETH Zürich
Irène Kälin, conseillère nationale
Corine Mauch, présidente de la ville de Zürich
Martina Munz, conseillère nationale
Prof. Dr. Sarah M. Springman, directrice ETH Zürich
Aline Trede, conseillère nationale
Flavia Wasserfallen, conseillère aux Etats
Patricia Widmer, Programme Head «Women Back to Business»

Depuis des années, Swiss Cycling nous a fourni un entraîneur national pour les femmes qui pratiquent le VTT. Cela vaut son pesant d’or. Je trouve formidable que les femmes soient maintenant spécifiquement promues sur la route avec le projet #fastandfemaleSUI.

Jolanda Neff
multiple champion du monde

Die Gleichstellung der Geschlechter sowie die Bestärkung der Frauen in der Gesellschaft sind mir als Verantwortlicher diverser Weiterbildungsprogramme für Frauen an der Universität St. Gallen ein grosses Anliegen. Durch das Projekt #fastandfemaleSUI werden so viele Frauen wie möglich für den Radsport motiviert und auf verschiedensten Ebenen in ihrer sportlichen Entwicklung unterstützt.

Patricia Widmer
Programme Head «Women Back to Business» University of St. Gallen