#fastandfemaleSUI au Tour de Romandie féminin

Cela fait déjà une semaine que de nombreuses cyclistes de la communauté #fastandfemaleSUI se sont mises en route pour encourager les professionnels lors de la dernière étape du Tour de Romandie féminin. En plus de la grande rencontre #fastandfemaleSUI à Nyon, une visite guidée gratuite des coulisses de l’organisation a été organisée. Katia Chianelli, chef de groupe et participante, raconte une journée inoubliable.

Peux-tu nous guider brièvement à travers cette journée, comment s’est-elle déroulée ?

Nous sommes parties de Morges à 9:30, nous étions un joli groupe de 14 cyclistes. J’avais demandé aux femmes de mon groupe de Morges de porter le maillot Fastandfemale, lorsque j’ai vu tous ces maillots bleu et rose, j’étais ravie, c’était vraiment bien. Bref, nous sommes parties sur les petites routes jusqu’à Aubonne, puis avons pris les chemins des vignes pour rejoindre le parcours officiel et grimper le Molard. Malheureusement, une crevaison nous a fait perdre beaucoup de temps. Mais nous avons quand-même réussi à arriver au sommet du Molard avant les coureuses pour les encourager à leur passage. Ensuite, nous sommes descendues à Nyon.

Quelle était l’ambiance pendant la sortie et à l’arrivée à Nyon ?

L’ambiance était excellente, comme d’habitude d’ailleurs. La plupart se connaissaient et les autres se sont très bien intégrées au groupe. La crevaison a aussi montré la solidarité du groupe où chacune était prête à aider. À l’arrivée à Nyon, l’ambiance sur place était incroyable, il y avait énormément de monde qui encourageait avec beaucoup de bruit les coureuses.

Qu’avez-vous vu lors de la visite guidée dans les coulisses de l’organisation ? Il y avait quelques surprises?

À la visite des coulisses, nous étions toutes impressionnées par le dispositif mis en place pour diffuser la course en direct, c’est incroyable et la vitesse à laquelle ils choisissent les images qui seront diffusées

Quel a été ton moment fort de la journée ?

Le moment fort de la journée a été lorsque nous avons vu passer les coureuses au Molard, ce sont toujours des émotions incroyables de voir les pros de si près, elles montaient si vite par rapport à  nous qui venions de faire la montée. Un autre beau moment a été la photo de groupe sur le podium, c’était trop bien.