#fastandfemaleSUI fête la journée mondiale de la femme

Le 8 mars, #fastandfemaleSUI a célébré la Journée internationale de la femme dans le cadre d’un tour en vélo de route de Zoug à Zurich, suivi d’un dîner au Chiffon.

Sous un soleil radieux, onze participantes se sont retrouvées à Zoug pour se rendre ensemble à Zurich en vélo de route. Cette sortie a été l’occasion de faire connaissance et d’échanger des informations. Sarah, la guide de Swiss Cycling, a guidé le groupe hétéroclite à travers de magnifiques régions et des zones sans trafic, jusqu’à ce que la sortie de près de deux heures se termine à Zurich. Au restaurant Chiffon, la maison officielle de Swiss Cycling pendant les championnats du monde de cyclisme et de para-cyclisme sur route de l’UCI, les cyclistes ont été gâtées dès leur arrivée avec un apéritif.

Après quelques informations sur les multiples projets de #fastandfemaleSUI et un délicieux dîner, l’athlète présente, Caroline Baur, a également donné un aperçu de sa vie de sportive professionnelle. Comment se nourrit-elle ? A quoi ressemble la préparation d’un grand événement ? Qu’est-ce qui a changé depuis ses débuts en tant que professionnelle ? Lors de la journée mondiale de la femme, les différences entre le cyclisme masculin et féminin ont bien entendu été abordées. Ces aperçus passionnants ont mis en évidence à quel point le cyclisme féminin s’est développé et professionnalisé au cours des dernières années.

Ce fut une magnifique journée dans le cadre de la communauté #fastandfemaleSUI et un début de saison 2024 digne de ce nom !